Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
 
TOURISME ET HANDICAP
Ce label national, lancé en mai 2001 par le ministère du tourisme, apporte une information fiable des sites et équipements touristiques. Les 4 types de handicaps sont pris en compte, et la structure peut être adaptée à une ou plusieurs déficiences. C’est un gage de qualité, basé sur une démarche volontaire des professionnels du tourisme qui s’engagent dans l’adaptation de leur équipement en signant une charte.

Le label est délivré pour 5 ans renouvelable avec pour objectifs de rendre le tourisme accessible à tous, et d’offrir aux personnes handicapées une garantie et un accueil adapté.

En effet le handicap peut tous nous toucher, il touche toutes les tranches d’âge et progresse lorsque l’âge avance. On parle également de handicap lorsque celui-ci est temporaire (jambe cassée…), et du moment qu’une personne a besoin d’une aide technique pour se déplacer !

C’est pourquoi l’Office de Tourisme du Pays de Malestroit s’est lancé dès 2001 dans cette démarche. Mais ce ne sera qu’en 2004, quand le label sera mis en place en Bretagne, que les choses s’accélèreront.
Labellisé en 2007 pour la déficience visuelle, mentale et auditive, l’Office continue sa démarche avec une sensibilisation de ses prestataires et la mise en place de visites guidées adaptées.

Une liste des sites accessibles est disponible à l’Office de Tourisme, n’hésitez pas à la demander à nos hôtesses ou télécharger-la en cliquant ici

 

copyright Office de Tourisme du Pays de Malestroit 2007

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : gite56
  • gite56
  • : Un GITE en Morbihan 56 Hébergement des Familles et des Groupes Randonnée à Pieds; en Vélo; VTT; FTT; Joëlette... Accueil des PMR; Rando et Loisirs Adaptés
  • Contact

Recherche