Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Rando Atout coeur ce samedi : bouger pour sa santé - Bouguenais

vendredi 23 avril 2010
En ouverture du mois du développement durable, un jeu de piste familial sur l'alimentation et consommation responsable avait réuni à la Ranjonnière des participants de tout âge. Une seconde marche est à parcourir ce samedi.</P>

 

 

Bouguenais a rejoint les 1 000 villes inscrites aux Parcours du coeur placés sous le parrainage de Stéphane Diagana et la Fédération française de cardiologie, qui lancent leur 35 e édition le week-end des 24 et 25 avril. Une manifestation populaire pour prévenir les maladies cardiaques avec pour slogan, les 3 points essentiels : 0 cigarette, 5 fruits et légumes et 30 minutes d'activité physique par jour pour un coeur en bonne santé. Elle s'inscrit dans le calendrier du mois du développement durable.

Samedi 24 au complexe de la Croix-Jeannette, la Ville vous invite à une randonnée pédestre à allure libre sur deux parcours de 4 et 7,5 km avec l'association Les pieds agités (départs de 9 h à 10 h 30, participation de 1 € reversée à la FFC). Initiation possible à l'escalade avec Boug'et Grimp.

Divers stands d'information sont ouverts au public : l'Interfel avec la diététicienne Marina Dubourg qui, avec des informations et des jeux, montrera l'intérêt des légumes dans les menus quotidiens, le comité départemental contre les maladies respiratoires où le Dr Nicole Stenger conseillera sur les effets nocifs du tabac, à l'appui d'un test du souffle et du monoxyde de carbone. L'association des Donneurs de sang informera sur les collectes et leur intérêt, Jean-André Priou de la Croix-Rouge propose trois séances d'initiation aux premiers secours et utilisation des défibrillateurs. Durée de 1 h 30, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 15 h 30. Sur inscriptions préalables (Tarif : 2,50 €).

Un village santé piloté par le service municipal sera ouvert avec la présence d'une infirmière du SSIAD pour une prise de tension et des informations sur les maladies cardio-vasculaires, qui sont une des premières causes de mortalité : « Sur les 20 millions de personnes à risques, une sur trois en meurt. Quelques règles d'hygiène de vie peuvent, mises en pratique très jeunes, être une bonne prévention », soulignent les responsables de la FFC. La nouveauté de cette année est d'avoir impliqué les jeunes scolaires sur des Parcours du coeur.

Samedi 24 avril, de 9 h à 13 h au complexe de la Croix-Jeannette, ouvert à tous et gratuit.

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : gite56
  • gite56
  • : Un GITE en Morbihan 56 Hébergement des Familles et des Groupes Randonnée à Pieds; en Vélo; VTT; FTT; Joëlette... Accueil des PMR; Rando et Loisirs Adaptés
  • Contact

Recherche