Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2015 5 14 /08 /août /2015 17:17
www.nexplorea.com

Manaus, plonger au cœur de l'Amazonie

Les incontournables du Brésil sont si nombreux que les touristes n'auront pas le temps de les visiter en une seule journée. À par les sites les plus convoités à découvrir lors d'un séjour Brésil, comme Copacabana, São Paulo, Rio de Janeiro, cette destination cache également un petit trésor situé en plein cœur de la jungle amazonienne : Manaus. Souvent prise comme point de départ pour les excursions dans la forêt d'Amazonie, cette région regorge de multiples atouts touristiques immanquables tels le port flottant, le marché municipal et notamment les caoutchoucs à perte de vue. Afin de comprendre cette troisième ville brésilienne, une petite virée au fameux Teatro Amazonas s'avère essentielle.

Par rapport aux autres provinces du Brésil, Manaus affiche un trait particulier propre à lui. Au matin, les aventuriers auront le privilège de sentir la douceur de son climat particulièrement alimenté par sa forêt pluviale. Une fois le soir tombé, tout le monde se précipite pour assister à un opéra bouleversant qui se déroule au sein d'une réplique de l'Opéra Garnier de Paris. Ici, la rencontre des eaux fascine aussi les voyageurs, car les fleuves Rio Negro et Rio Solimõe forment essentiellement le fleuve Amazone. En fait, cette confluence s'effectue de manière étonnante, parce que les courants restent séparés sur plus de dix kilomètres. En ce qui concerne le Mercado Municipal, il s'agit d'un véritable labyrinthe d'étals de légumes et de fruits locaux.

www.nexplorea.com

Partager cet article

Repost 0
Published by hercouet
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : gite56
  • gite56
  • : Un GITE en Morbihan 56 Hébergement des Familles et des Groupes Randonnée à Pieds; en Vélo; VTT; FTT; Joëlette... Accueil des PMR; Rando et Loisirs Adaptés
  • Contact

Recherche