Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 19:38
Valérie Guérin fabrique des meubles... en carton - Renac
vendredi 04 juin 2010
Valérie Guérin dans son salon et au milieu de ses meubles. Elle peut dire : « Je suis bien dans mes meubles ! »

 

 

Trois questions à...

Valérie Guérin, passionnée de meubles en cartons

Vous terminez une exposition à la médiathèque de Renac. Vous y avez présenté une activité qui vous passionne : les meubles en carton...

Comme vous pouvez le voir, mon salon est occupé de meubles en carton. Vous pouvez vous asseoir dans le canapé, il n'y aucun risque et vous serez confortablement installé. La table, le bar, l'étagère, les lampes, tous ces meubles sont fabriqués dans la même matière : le carton. Il s'agit de carton de récupération que je collecte chez de gros utilisateurs : magasin de meubles, d'électroménager, de cycles... Pour cette activité, nous avons besoin de carton double cannelure, voire triple.

Comment est venue cette passion ?

Lorsque nous nous sommes installés à Renac, une fois la maison construite, nous avions besoin de meubles. Lors de mon congé parental - souvent un moment de réflexion et de rencontres pour une future mère -, j'ai eu l'occasion de rencontrer Elsa Paris, cartoniste à Redon. Elle présentait une commode en forme de dauphin à la Ruche aux loisirs à Redon. J'ai décidé de me lancer. Grâce à internet et aux forums de discussions, on peut faire pas mal de choses. Mon premier meuble, je l'ai réalisé grâce aux informations du site Camille Carton.

Et depuis ?

J'ai commencé par le chevet de ma fille, ainsi que sa banquette. On ne trouvait pas ce que l'on voulait sur le marché. Alors, nous avons posé sur le papier nos idées. Une forme s'est créée, les couleurs s'y sont ajoutées, restait à le réaliser, puis le mobilier de sa chambre. Je ne fais une production que pour mes besoins propres, mais je souhaite continuer à exposer. Cela me permet de rencontrer des personnes et d'échanger. Pour cela, Renac m'a été très utile. Je serai très contente de partager mon savoir.

Site internet : http//vague35.canalblog.com

 

Partager cet article
Repost0

commentaires