Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 19:02

16
sept
2009

Quelques belles réutilisations de palettes !

Parmi les déchets qu’on peut trouver facilement, s’il en est un universel, c’est bien la palette ! Avec un peu d’imagination et de travail, on peut en faire des trucs assez sympas et utiles. Petits exemples :

Si vous êtes un peu bricolo, vous allez facilement pouvoir en customiser une pour vous faire un bon meuble TV. Il faut pour ça reclouer quelques planches, ajouter des roulettes de caddie si vous êtes vraiment récup à fond, ou bien en acheter un jeu neuf. J’aime le côté utile, car au final, c’est super pratique de pouvoir ranger les magazines, la box internet , etc… Même en bois brut, ça rend bien finalement.

Dans la même veine, et encore plus épuré, rien à rajouter si ce n’est un petit coup de peinture pour en faire des tables basses :

Dans le style peintes en blanc et épurées, on va aussi pouvoir trouver d’autres exemples simples et efficaces (trouvés ici et ):

Avec beaucoup plus de travail et d’imagination, mais toujours à moindre prix, on trouve aussi ce genre de réalisations, sorte de grosse bibiothèque, rangement original et multifonction ! Trouvé ici :

Dans la catégorie jardin, avec un peu de temps et d’imagination, on peut faire un espace de verdure bien senti ! Ici, une dizaine de palettes, des bocaux, de vieilles caisses de vin, 6 planches récupérées sur des chantiers, un transat, un fut d’huile et des fonds de pots de peinture rouge font une très belle harmonie. J’adore le côté végétal et la manière donc cet espace a été planté !(Réalisation Sophie Savoie de Capsel, www.capsel.com, 01 39 16 19 83.)

Dans le même style, mais plus terrasse que jardin, on va trouver ce bel exemple Avant/Après (trouvé ici) :

Sinon, dans le simple et efficace, pourquoi pas un meuble de rangement pour vos chaussures dans le garage ? On est ici sur un petit format de palette. Je mettrai pas ça dans mon dressing, mais dans un garage, c’est vraiment la pure idée (Junktion products) !

Avec un peu plus de boulot, mais toujours simplement avec scie, tournevis et marteau, vous pouvez vous faire un fauteuil-canapé qui n’attend que des coussins. Je pense que c’est confortable à partir du moment ou on a trouvé la bonne inclinaison pour le dossier ! (vous pourrez même trouver une vidéo explicative pour la réalisation ici).

La palette est donc inspirante, à en regarder toutes ces réalisations ! Je ne vous ai pas mis ici des choses encore plus “architecturales”, car certains font même des cabanes de jardin, clotures, etc… on en fera peut etre un autre post  dessus dans quelque temps. En attendant, c’est la rentrée, on a tous envie de changement dans nos intérieurs, alors j’espère que vous trouverez de l’inspiration à moindre frais dans ces exemples là !

 

 

Share/Bookmark

Partager cet article
Repost0

commentaires